Nouvelles d'Afrique


Depuis deux ans, les dramatiques évènements d'Afrique de l'Ouest rendent impossible le convoyage de l'ambulance vers sa destination. Le bureau de l'association avait pris la décision, plutôt que de garder le véhicule en attente dans un garage, de l'offrir à une association qui la prendrait en charge pour l'utiliser auprès de populations défavorisées.
L'association créée par des élèves de l’École Centrale de Paris qui œuvrait au développement de villages isolés dans les vallées du Haut Atlas marocain était intéressée. Après quatre mois, les démarches de formalités qu'ils avaient engagées avec l'administration marocaine étaient toujours au point mort. En accord avec leur président, il a été jugé plus sage de s'orienter vers une autre association.

Suite à différents contacts, nous avons appris que l'Association Humanitaire "Fougères-Ouargaye" était très intéressée par notre offre, dans la mesure où le petit hôpital de la commune de Ouargaye (Sud-Est Burkina Faso) ne possédait plus d'ambulance. Le transfert des blessés ou malades graves se fait actuellement en mobylette vers l'hôpital de Tenkodogo, avec les conséquences qui en découlent.
Cette association a la possibilité d'utiliser un conteneur pour assurer le transport par voie maritime, puis par camion, jusqu'à destination.
Nous connaissons le secteur de Ouargaye pour y avoir séjourné. Des contacts ont été pris avec le Directeur de l'hôpital et les garanties de sérieux, quant à la prise en charge et l'utilisation du véhicule sous le contrôle de l'association humanitaire Fougères-Ouargaye, sont assurées.

Le mercredi 25 mai, l'ambulance chargée de nombreux sacs de vêtements et couvertures (offerts par l'association A.L.S.), fournitures scolaires, boites de compresses, masques d’hygiène... a pris la route vers la ville de Fougères pour être remise à l’association "Fougères-Ouargaye", qui la prend entièrement en charge et va assurer son transport jusqu'à sa destination.


Arrivée de l'ambulance devant le château de Fougères

 


Le président et les membres du bureau de l'association humanitaire "Fougères Ouargaye"

Pour Kan Kélé, c'est une satisfaction de voir qu'enfin, cette belle ambulance va remplir son objectif premier : apporter une aide efficace auprès d'une population défavorisée.


 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap