Nouvelles d'Afrique


L'association humanitaire "Fougères-Ouargaye", à qui nous avons confié l"ambulance, vient de nous informer de son départ pour l'Afrique.

Profitant de l'opportunité de pouvoir charger le véhicule dans un conteneur à partir du port d'Anvers, nos amis bretons ont complété le chargement de l'ambulance avec divers matériels, que leur association destinait à la population de Ouargaye.

Par mesure de sécurité, les portes arrière ont été bloquées avec une petite plaque soudée dans leur partie inférieure, afin d'éviter tout pillage dans la zone de parcage du véhicule.

Acheminée par la route jusqu'au port d'Anvers, elle a été placée à l'intérieur d'un conteneur pour être ensuite chargée sur un porte-conteneurs, à destination du port de Lomé au Togo.

Dans un mois environ, elle devrait arriver  en terre africaine. Après les formalités de débarquement, elle sera parquée dans une zone sécurisée, réservée à l'exportateur français de véhicules qui apporte son soutien à "Fougères Ouargaye". Il faudra ensuite patienter jusqu'à fin octobre, début novembre. Deux membres de l'association se rendront alors sur place par avion pour assurer son convoyage jusqu'à la frontière avec le Burkina-Faso, où les attendra le directeur de l'hôpital. L’association a également prévu de garder le véhicule dans un local qu'ils utilisent à Ouargaye, jusqu'à ce que toutes les formalités de dédouanement, immatriculation et assurance au Burkina-Faso soient réalisées.

Encore un peu de patience, pour avoir le plaisir de voir cette belle ambulance prendre son service de "seconde vie" en Afrique de l'Ouest !

 
 Revenir en haut de la page 
Association Kan Kélé, Réalisé par Jidé - 2008/2015 - Sitemap